Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Présentation de l'ACH par le président

L’ACH a pour ambition de développer l’athlétisme sur le territoire de St Herblain.

Nous avons la volonté de proposer à un très large public d’entrer dans la communauté des athlètes quelque soit son niveau de compétence, pour que la pratique sportive apporte à chacun de ses adhérents, un épanouissement, un dépassement ou un entretien de ses capacités, en adéquation avec ses propres objectifs.

Notre Coach Athlé Santé propose de nombreux créneaux étalés sur toute la semaine pour pratiquer la marche nordique dans des lieux variés et à des allures adaptées, ainsi que du renforcement musculaire. Nos entraîneurs diplômés encadrent différents groupes de spécialité ; un axé sur les disciplines explosives (vitesse, longueur, haies…), un sur les capacités aérobies (cross, demi-fond…), un autre sur les courses hors stade (course sur route du 10km au marathon, trail…).

A côté de ses entraînements réguliers, et des compétitions qui peuvent jalonner le calendrier de chacun, notre club organise aussi des moments conviviaux. Ainsi nous participons à l’encadrement d’Atlantisport Environnement, etc.

Nous avons l’ambition de donner de notre ville une image dynamique en poursuivant un travail de détection des jeunes talents de demain et c’est pourquoi l’an prochain, nous aurons de nouveau plusieurs groupes jeunes. Notre appartenance au Nantes Métropole Athlétisme nous permet de côtoyer le « haut niveau » national, mais aussi d’argumenter auprès de nos partenaires institutionnels pour peser sur le développement de l’athlétisme dans notre cité.

Notre équipe s’appuie enfin sur de nombreux bénévoles et les plus expérimentés, souvent issus de l’Asptt, transmettent aux nouveaux leur savoir-faire et leur exigence du travail bien fait. Les quelques 80 personnes présentes lors de notre Assemblée Générale témoignent de notre dynamisme et de notre volonté de trouver solution aux problèmes qui surviennent.

Valette Jérôme

Président de l’ACH

Partager cette page