Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Scission du club, Les groupes "athlé. tradi. rejoignent le SNAC

Scission du club, Les groupes "athlé. tradi. rejoignent le SNAC

Certains d’entre vous le savent déjà, mais pour que les choses soient claires, voilà les raisons qui ont poussé une grande partie du Comité Directeur du club à décider de rejoindre le SNAC l’an prochain.
Tout d’abord, il existait une divergence avec la plupart des adhérents pratiquant l’Athlé Santé sur la nécessité de s’affilier à la Fédération Française d’Athlétisme. Après quatre années de consensus, il ne nous était plus possible de maintenir ce fragile équilibre, et c’est pourquoi nous avons opté pour une « scission » du club en deux. L’ACH continuera à exister en tant qu’association sportive non affiliée à la fédération. Pour cela ses statuts seront modifiés lors de la prochaine AG de septembre 2019. Les pratiquants de la marche nordique et de la condition physique y continueront leur activité, et les autres groupes de l’athlétisme dit « traditionnel » (enfants, piste, running) rejoindront le club du SNAC qui fait partie du Nantes Métropole Athlétisme. Ainsi, nous préservons pour tous la continuité de la pratique de leur loisir sportif avec quelques aménagements dont l’impact devrait être le plus minime possible
à nos yeux.
Le SNAC présente une proximité géographique puisque s’entraînant au stade de Procé. De plus, ce club a déjà une « antenne » à St Sébastien et a donc un fonctionnement bien rôdé acceptant les subtilités territoriales de chacun. Ainsi, nos jeunes continueront à s’entraîner sur la piste de la Bourgonnière à St Herblain jusqu’à la catégorie Benjamin où ils rejoindront alors leurs copains nantais sur une piste de 400m leur permettant de découvrir enfin toute l’étendue de notre sport. Les adultes quant à eux, resteront sur le stade de la Durantière pour la pratique de la course sur route et du trail, tandis que notre groupe sprint continuera à s’entraîner sur le stade Universitaire l’été et au Stadium l’hiver. Les entraîneurs concernés étaient tous favorables à ce projet.


Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos éventuelles remarques.
Bien cordialement et sportivement,


Valette Jérôme, vice-président ,
pour le Comité Directeur de l’ACH.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article