Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

l'ACH avait rendez-vous aux courses du Marathon de Nantes

Marathon de Nantes

Ils étaient sept au départ et furent sept à l'arrivée.

Les sociétaires de l'Athlétic Club Herblinois se sont élancés ce dimanche matin, à l’assaut de la distance Mythique du Marathon de 42,195km.

Pour trois d'entre-eux, c'est la gorge un peu nouée qu'ils prenaient pour la première fois le départ de l'épreuve Reine après plusieurs semaines d’entraînements appliqués.

" Ils sont Marathoniens "

Passant tous les trois le premier semi quasi en même temps, c'est Emilie VIAL qui passa la ligne d'arrivée en première, suivie quelques minutes après par Yves FOUCRAULT, Medhi TABOUBI fermant la marche de ce trio qui ce matin, est rentré de belle manière dans la grande famille des Marathoniens !

 

" Record battu"

Eux n'en était pas à leur premier coup d'éssai sur la distance, mais pour tous les deux, un objectif : battre leur record !

Sur un parcours pas forcément des plus roulant des circuits Français, c'est fait pour Olivier GRAVOILLE 3h19'48" et Emilie GARNIER 3h47'20" (32/211 SF) suivie par sa grande sœur Amandine GARNIER 3h51'48" (39/211 SF), " la croqueuse de bitume " qui avait battu son record quinze jours avant sur le Marathon de Paris ! (3h28')

Au passage, Emilie réalise la course "idéale" avec un temps de passage au 1er semi de 1h56' (5'30" au kilo) et un deuxième semi en 1h53' (5'20"au kilo) soit dans le jargon des marathoniens, une réalisation en "négative split".

Je défends et défendrai toujours cette tactique de course qui encore une fois, prouve son efficacité ! Merci Emile pour m'avoir fait confiance et encore !

 

" Objectif atteint "

Vous la voyez aux entraînements, toujours appliquée, volontaire, discrète mais ne lâchant jamais rien, vous l'aurez reconnu, Christine JAFFREZ avait pour objectif de finir avec ces deux copines sous les quatre heures et comme un métronome, Christine en termine avec un 3h59'29" !!! Sacré bout de femme !!!+

Tous les résultats du Marathon de Nantes

Les Marathoniens
Les Marathoniens
Les Marathoniens
Les Marathoniens
Les Marathoniens

Les Marathoniens

Semi-Marathon de Nantes

Partis quarante minutes avant les Marathoniens, ils étaient cinq de l'ACH cherchant à s'extirper des 5000 coureurs qui avaient pris le départ.

Et à ce petit jeu, le club est fier de compter deux des notres dans les 11 premiers avec Ludovic CALASTRENC 1h15'19" qui termine 9eme au général et 3eme Master, suivit de très près par Pierre JEANNIN 11eme en 1h15'28" qui bat au passage son record perso !

Record perso aussi pour Arnaud TRANNIN en 1h21'48" qui prend une très belle 49eme place !

Pour l'égo, quatre des trois premiers Athlètes du Nantes Métropole Athlétisme sont de l'ACH, Pierre JEANNIN n'ayant pas fait l’effort de combler les 3 malheureuses petites secondes qui le séparait du coureur de la section HERBAUGES du NMA cheekylaughsmiley Pour sa peine, il devra faire 10 pompes à la fin de chaque entraînements du mois de mai en jurant de ne plus en laisser passer un !

Il y en avait un qui s'élançait sur cette distance pour la première fois et pour qui la fierté faisait plaisir à voir à l'arrivée, je veux parler de Swann LEGRAND qui a vraiment été puiser dans ces ressources sans jamais rien lâché pour boucler son premier semi et qui plus est, un peu sous l'objectif que l'on s'était fixé, 2h05', d'autant que certainement pas gout du défi, notre toujours souriant Runner avait laissé sa montre au bureau cheeky Un grand bravo Swann !! Tu en as parcouru du chemin depuis ton arrivée à l'ACH !

Je ne serai pas complet, si je ne citai notre formidable et dévouée Présidente, Karina LEMARQUAND qui pris le départ de ce semi avec pour objectif, reprendre contact avec la compétition et surtout, celui que l'on ne doit jamais oublier, se faire plaisir !!

Tous les résultats du Semi-Marathon de Nantes

l'ACH avait rendez-vous aux courses du Marathon de Nantes
l'ACH avait rendez-vous aux courses du Marathon de Nantes
l'ACH avait rendez-vous aux courses du Marathon de Nantes
l'ACH avait rendez-vous aux courses du Marathon de Nantes

Les Foulées de l'Eléphant

Pour lancer ce Weekend de courses à pied Nantaises, Maryam ZOMA, Erika BONPOIL, Valérie CABIOCH, Valérie CANNEVET, Corentin ROMILLY, Antoine CHATEAU et Aurélien BERTHAUD ont pris un bain de "coureurs" parmi les 7000 dossards qui avaient été vendus pour l'occasion.

Imaginez au départ, un flux incessant de Runners qui ont mis près de huit minutes pour les derniers à passer devant l'éléphant, et vous comprendrez que le chrono importe peu, pourvu qu'on ai l'ivresse !

"J'ai kiffé" nous a lâché Aurélien à l'arrivée, encore a peine remis de sa course et de son Kébab mangé quelques minutes plus tôt laugh

Pour sur, à voir leur sourire à l'arrivée, ils ont pris du plaisir à participer à cette sortie nocturne !

Tous les résultats des Foulées de l'Eléphant

 

l'ACH avait rendez-vous aux courses du Marathon de Nantes

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article