Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

L'ACH du Semi de La Rochelle au Semi de La Brière,

Maryam ZOMA

Maryam ZOMA

   Avant d'évoquer le carton fait sur les Semi, ce weekend, Odysséa, course organisée pour la lutte contre le cancer du sein. faisait étape à Nantes.

Nous décernerons un accessit particulier à Maryam ZOMA (4eme Junior en 49'55") et Erika BOMPOIL (16eme espoir en 52'07") qui étaient alignées sur la version courses de 10km.

De leurs cotés, c'est sur le 5 kilomètre marche que nos petites "jeunes" Ethel GUITTON et Léa LEMARCHAND ont aussi participé à leur manière à cette organisation solidaire.

 

Semi de la Brière (2 172 arrivants)

  Partis dans le mini-bus loué pour l'occasion par le club (remerciements au comité directeur) conduit par le déjà "ancien" au club Antoine LEGRAND, quand d'autres les avaient rejoint par leur propres moyens, c'est ensemble qu'ils prirent le départ pour parcourir les 21 100 m de la discipline.

 Chez les filles, Amandine GARNIER pour qui ce Semi était un des éléments de sa préparation au Marathon de PARIS, c'est distinguée de très belle manière en terminant 4eme sénior avec un gros chrono de 1h34'24" à 30" du podium.

Nul doute que notre "Didine" est dans le bon sens pour son Marathon !!!

Chez les garçons, Pierre JEANNIN a lui aussi fait parler la poudre avec un chrono de 1h18'19", le plaçant 27eme au scratch et 16eme sénior et permet au NMA de terminer deuxieme au classement par équipe !

Manque dans ce classement par club, la petite sœur de la famille GARNIER, Emilie, qui elle aussi, en préparation de son Marathon mais pour elle celui de Nantes, a mis les aiguilles dans le bons sens avec un chrono de 1h47'57", la classant 35eme sénior, de la graine de championne cette famille GARNIER !!!

 

Au passage on notera des RP (record perso) pour 

Amandine GARNIER, Pierre JEANNIN et Antoine LEGRAND

 

Les résultats du Semi Marathon de la Briere ici

Semi de La Rochelle (2 361 arrivants)

Nos deux récents Charentais ont quant à eux pris le départ de leur Semi Local.

Et c'est de la plus belle des manières, 1h13'23", que Ludovic CALASTRENC, tout juste sortit de sa saison de Cross, a fait savoir qu'il allait maintenant falloir compter avec lui, en montant sur la deuxième marche du podium chez les master, ( le premier n'est autre que l'actuel Champion de France de la discipline) terminant ainsi à la 10eme places au scratch !!!

Sa compagne Emilie VIAL, elle aussi en préparation Marathon (Nantes) en termine avec 1h53'48", (1 317 scratch/106 SF) dans le tableau de marche de son plan !!!

 

Les résultats du Semi Marathon de La Rochelle ici

L'ACH du Semi de La Rochelle au Semi de La Brière,L'ACH du Semi de La Rochelle au Semi de La Brière,

Bravo à toutes et tous, par vos sourires à chaque séances et compétitions, vous faites briller les couleurs de l'ACH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article