Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

L'ACH brille sur ses terres !

Jocelyn, Annélie et Josselin

Jocelyn, Annélie et Josselin

Atlantis Sport Environnement

C'est sur la plus haute marche que notre Herblinoise Annelie LECOQ, a mis à profit sa belle saison de Cross en s'imposant sur le le 10km de ce Trail pour lequel l'Athlétic Club Herblinois participe à l'organisation, avec l'Office des Sports Herblinois et fournit aussi une vingtaine de bénévole pour le parcours, bénévoles que nous remercions particulièrement.

Toujours sur la plus haute marche, nous devons aussi saluer Francoise VERDEAU qui prend la première place de sa catégorie, après avoir parcouru en 1h46' les 18km du Trail, notre "Sousou" est définitivement insatiable !

Et parce que le dicton promet jamais deux sans trois, Josselin CRENN l'a vérifié en prenant la première place de sa catégorie Espoir, ainsi que la deuxième place au Scratch du général. Ce garçon arrivé en septembre, ne fait que progresser et nul doute que ces colonnes vont continuées à citer son nom.

Jocelyn ETIENNE a bien faillit compléter le podium senior en terminant 4eme de sa catégorie (7eme au général). Après une longue coupure forcée, Jocelyn retrouve sa forme et nul doute que cette année devrait encore lui sourire.

Les résultats d'Atlantis Sport Environnement ici

L'ACH brille sur ses terres !L'ACH brille sur ses terres !
L'ACH brille sur ses terres !L'ACH brille sur ses terres !

Alençon-Médavy

La ferveur du public à l'arrivée au sommet dans les Alpes (Mancelles) a tenue toutes ses promesses !

13 heures, il pluviotte, et plus de 2000 participants s'élancent face au vent du Nord glacial, à l’assaut des 16km (et 360m D+) de cette course sur route particulière, puisque le départ se fait d'Alençon ou après 11km de faux plats, on attaque une côte de 5km, au travers de la forêt des Causses, pour une arrivée au sommet à la Croix Médavy. ( 360m D+)

Les Coachs, Zahia JORY et Stéphane SGORLON, avaient coché cette course, ils ont eu le plaisir d'y retrouver Emilie GARNIER et son compagnon Matthieu FRAVALLO, et la surprise d'y croiser le "local" Medhi TABOUBI et sa compagne  Elisabeth.

Zahia JORY, pour qui c'était la deuxième participation avec une 11eme place il y a 10 ans, partie avec une entorse au pied droit, a fait plus que "finir" puisque notre coach préférée en termine avec un très belle 12eme place de sa catégorie master (30eme femme au scratch) avec un chrono d'1h21, soit 26' pour les 5 dernier kilo en ascension. 

On a retrouvé Mimie ;-)

De son coté, Stéphane SGORLON partit plus prudemment et tout en gestion, accompagnant notre petite Emilie Garnier actuellement en préparation du Marathon de Nantes, a pris un Kiff total en enquillant sur un train d'enfer l'ascension et ramassant au passage plus d'une centaine de place, propulsant ainsi Emilie calée dans son sillage, à une superbe 23 places chez les seniors et votre Coach à la 151eme (sur 400 V2), tous les deux terminant en 1h23'.(27' pour les 5 dernier kilo en ascension), Matthieu terminant 237eme sénior en 1h21'.

 

 

De son coté, Mehdi TABOUBI que nous n'avons malheureusement pas recroisé, en termine avec un chrono d'1h30', très prometteur pour son futur et premier Marathon à Nantes en Avril prochain.

Je recommande à tous cette course, ou le public amassé tout au long de la dernière difficulté, vous porte jusqu'à la ligne d'arrivée à la façon des grandes classiques du Tour de France !

Tous les résultats d'Alençon Médavy ici

 

Remerciements particulier à Olivier, papa de Mathieu FRAVALLO, qui grâce à son rôle d'ouvreur de la course avec son camion DISTINXION nous a récupéré 50m après ligne d'arrivée et redescendu à Alençon sans attendre le départ des premiers bus wink

 

L'ACH brille sur ses terres !L'ACH brille sur ses terres !

Les Carques...Foulées et le Trail de QUEVEN (56)

Guérand NIHOUARN que l'on arrête plus sur la distance, avait quant à lui choisi de chauffer les basquets sur le 10km labellisé de nos voisins de Carquefou.

Sur un parcours moins roulant qu'à St Nazaire, il réussit un très beau chrono de 38'16", le classant 9eme de sa catégorie.

 

De son coté, c'est en Bretagne sur le 15km du Trail de QUEVEN que Charlie LALEOUSE avait porté sa préférence. Il s'en est fallu de peu pour que le club aille chercher son 4eme podium du weekend puisque Charlie termine à la très inconfortable place de 4eme, à 27" du podium !

Compte tenu de leur engagement aux entraînements et de leurs progrès à tous les deux depuis leur arrivée, les accessits ne sont plus très loin....

Tous les résultats des Carques...Foulées ici

Tous les résultats du Trail de Queven ici

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article