Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Championnat Régional de Cross à Ancenis

Championnat Régional de Cross à Ancenis
Championnat Régional de Cross à AncenisChampionnat Régional de Cross à Ancenis
Championnat Régional de Cross à AncenisChampionnat Régional de Cross à Ancenis

L'adage qui présente le Cross Country comme une spécialité de "gros mollets" s'est vérifié ce weekend à Ancenis dans la deuxième étapes vers les France de Vitel.

Un parcours plat et sinueux, agrémenté de passage dans le sable, de plusieurs bosses de type "bi-cross" ainsi que de trois troncs d'arbre pour pimenter le plaisir. A cela, vous rajouter de grosses rafales de vent, des trombes d'eau, des averses de grêle (demandez à Annélie wink qui a eu le droit à la totale) et les passages répétés des coureurs qui ont transformés les quelques parcelles gazonné en chemins boueux, et vous tenez là tous les ingrédients d'un vrai Cross !

Cinq des athlètes du club se sont qualifiés :

     La première a obtenir son ticket pour les Pré-France de La Ferté Bernard fut notre jeune et récente coureuse Maryam ZOMA,  avec une course tout en régularité et un très gros "finish" sur les 100 derniers mètres, ne laissant aucune chance à sa poursuivante . 

    Dans la course Elite femme, Annélie LECOQ a certainement réalisé sa course la plus aboutie de ce début de saison : Un très bon départ, une allure soutenue et bien gérée tout au long de la course et un finish des 100 derniers mètres la préservant d'un retour. (40eme sur 162 arrivantes)

   Chez les Master, après un départ catastrophique de Ludovic CALASTRENC, le coinçant dans les 350 premiers, notre tout jeune vétéran a été l'auteur d'une extraordinaire chevauchée en remontant tour après tour, terminant ainsi à une très belle 23eme place (1er de l’équipe NMA) ! Son compère Frédéric CROQ a lui fait preuve d'une grosse volonté pour gagner sa place au Pré-France en s'accrochant non sans peine, tout au long des 9 kilomètres du circuit.

   La journée se termina avec la course Elite homme, course dans laquelle Pierre JEANNIN a su tirer les marrons du feu en effectuant une course intelligente avec un départ plutôt prudent et une montée en puissance au fil des tours se classant ainsi 139 sur 280 arrivant.

On soulignera bien évidemment la pugnacité et la bonne humeur affichée de Mickaël RIALLAND et de Jocelyn CRENN qui ont défendus leurs chances jusqu' au bout !

Les Coachs sont repartis frigorifiés mais fier de l'ensemble des athlètes qui, malgré les conditions, ont défendus âprement nos couleurs !

Championnat Régional de Cross à Ancenis

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article