Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Retour sur le Cross de l'Erdurière

Les entraîneurs et leurs athlètes
Les entraîneurs et leurs athlètes
Les entraîneurs et leurs athlètes
Les entraîneurs et leurs athlètes
Les entraîneurs et leurs athlètes
Les entraîneurs et leurs athlètes

Les entraîneurs et leurs athlètes

Avec du retard, je vous fais un retour  sur le premier Cross de la saison, sur ce très technique circuit de l'Erduriere qui ouvre le bal hivernal.

Toute la journée, les courses se sont enchaînées et chacune et chacun de nos coureurs se sont dépouillés, des plus jeunes aux masters, tous ont eu à cœur de défendre nos couleurs.

Arrivée sous la pluie, nous avons pensé que la  journée allait être longue, mais c'était sans compter sur le petit ange du Running qui avait décidé de nous préserver juste avant le départ de notre premier coureur sur le Cross court, Aurélien BERTHAUD, encouragé par sa compagne Erika BONPOIL, tous les deux tout juste arrivé au club et entraîné par Zahia JORY.

Toujours avec le même entraîneur, Ethel GUITTON et Norine CHEMILLA ont beaucoup appris sur la compétition, le Cross et la gestion de course, sur qu'au prochain Cross, on mesura un progrès certain.

Du coté des athlètes de Stéphane SGORLON, c'est la course des Masters qui ouvrait le bal, course dans laquelle le club a fait mieux que de la figuration avec une très belle 9eme place de Ludovic CALASTRENC permettant au NMA de prendre une deuxième place par équipe, Frédéric CROQ prenant quant à lui la 30eme place sur 172 arrivants.

Avant la course phare des As, ce sont les filles qui ont foulées l'herbe grasse de l'Eduriere, ou Emilie VIAL et Valérie CANEVET, sous les encouragements des Coachs de l'ACH et de leurs collègues d’entraînements (Jérôme et Fanny) ont vendues cher leur peau.

Pour clôturer la journée, dans la course de As, 4 athlètes de l'Athlétic Club Herblinois étaient alignés sur la ligne de départ.

En catégorie Sénior, Corentin LAVERGNE, Mathieu ALIX et Antoine POUZADOUX  n'ont rien laché sur cette belle séance nature.

Josselin CRENN, en catégorie Espoir, après un gros départ, prend une très belle et prometteuse 5eme place de sa catégorie, (27eme au scratch) permettant à l'Equipe NMA de prendre la troisième place.

 

Josselin CRENN

Josselin CRENN

Retour sur le Cross  de l'Erdurière

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article