Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Infos sportives du Weekend

Les deux copines, Sophie et EmilieLes deux copines, Sophie et Emilie

Les deux copines, Sophie et Emilie

Trail de la Verte d'Olonne

Les deux copines, Emilie COTTEVERTE et Sophie HAMON, avaient des fourmis dans les gambettes, et c'est en Vendée quelles sont allées se "soigner"

" Une virée Vendéenne, Emilie et moi prenons le départ du trail de 5,9km de la Verte d'Olonne. Une météo idyllique, un départ à 10h20, toutes les conditions sont réunies pour ... affronter les dunes ! A nous la Vendée ! Le  1er kilomètre est roulant, les prochains seront remplis de relances, d'allées coupe-feu, de sables, de souches. Au detours d'une ultime côte, c'est la plage qui nous fait face. Malgré une mer calme, nous prenons un vrai bol d'air iodé. Puis l'arrivée se dessine. Ne rien lâcher. Ce n'est pas un escalier de bord de mer qui nous fera flanché. Nous passons la ligne d'arrivée  heureuses, nous avons vaincu nos dunes de sable, les côtes de la carrière n'ont qu'à bien se tenir !

Sophie HAMON "

Saluons au passage, leur belle prestation puisque Sophie et Emilie prennent respectivement la 5eme et la 9eme place chez les séniors F.

Frédéric, Emilie et Ludovic

Frédéric, Emilie et Ludovic

10km de St Nazaire

Emilie VIAL, Ludovic CALASTRENC et Frédéric CROQ, avaient porté  leur choix sur ce 10 bornes.

Emilie, que l'on arrête plus et qui dévore les compétitions autant que ses records, a battu celui de son 10km en passant sous la barre des 50' avec un temps officiel de 49'40" (49'29" réél)

Frédéric, qui reprenait la compétition après un long retrait et pour qui ce 10km était une façon de voir ou il en était est plutôt satisfait. Il peut l'être, 37'40",  bon nombre d'entre-nous n'en espère  même pas autant !

Apres seulement quelques séances passées avec nous, cela augure de super chrono !!

Ludovic, en recherche de vitesse après sa coupure estivale, s'était lui aligné sur le 5km et prend une belle 10eme place au scratch en 16'33", 15 jours plus vieux il montait sur la deuxième marche du podium en master.

 

 

J'en profite pour vous rappeler que ce blog est le vôtre, aussi, n'hésitez pas à me remonter photos et commentaires de vos escapades dominicales, afin de faire découvrir aux autres, les événements  "runnings" de nos régions et peut être s'y projeter pour la saison suivante !

Le Coach

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article