Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

L'ACH de Belle Ile à Disney

L'ACH de Belle Ile à Disney

Ce dimanche à peine humide et venteux, le Pique Nique en a fait les frais, l'Athlétic Club Herblinois avait deux représentants sur des courses que tout oppose, mais que l’effort uni !

 

L'ACH de Belle Ile à DisneyL'ACH de Belle Ile à DisneyL'ACH de Belle Ile à Disney

Puisqu'il faut commencer par quelqu'un, c'est avec Jocelyn ETIENNE que nous ouvrirons le bal.

Dans le cadre de sa préparation pour le Marathon de Francfort le 27 octobre prochain, notre "jeune" athlète expatrié à Paris depuis deux ans et toujours fidèle à nos couleurs, a pris le départ du Semi-Marathon Disney Land Val d' Europe, avec une meute à ces trousses de plus de 8 000 participants. Jocelyn s'est retrouvé seul dès le dixième Kilomètre, et a du adapter son allure aux conditions météo (vent).

1h20'32" c'est le temps canon qui le pose à la 13 place du classement général, soit pour ceux qui n'auraient pas encore visualisé la performance, une allure de près de 16km/h de moyenne !

Chapeau bas Monsieur Jocelyn, et comme un bonne nouvelle n'arrive jamais seule, notre "cadet" revient poser ses valises en terre Nantaise.

L'ACH de Belle Ile à Disney

Le deuxième Athlète, et le terme n'est certainement pas usurpé, n'est autre que notre Coach adjoint et Ultra-Traileur de religion, vous l'aurez reconnu, il s'agit bien de Mickaël RIALLAND qui s'est lui élancé sur la Belle-Ile Ultra-Trail, course de  70km, 83 pour être exact ;-) qui parcoure le tour de l’île. 

Et c'est en  9h44'45" avec une 90eme place (sur 467 classés, 130 finissant hors délais) que Mickaël, devant faire lui aussi avec une météo peu clémente, boucla sa sortie, ultime séance de sa préparation au défi qu'il s'est lancé et qu'il nous tarde de voir arriver : La diagonale des Fous du  18 au 21 octobre.

Mafaté, Cilaos, Piton de la Fournaise tremblez, le Nantais est prêt !!!!

L'ACH de Belle Ile à Disney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article