Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Du Super Trail Nantais au Marathon de Paris, en passant par Angoulême !

Constance GUENEConstance GUENE

Constance GUENE

Super Trail Nantais

Inscrite au Super Trail Nantais dans le cadre de sa préparation au 63km du Trail de Guerlédan le 20 mai prochain, Constance GUENE a fait plus que de la figuration en s'octroyant la troisième place au scratch féminin !

Constance aura parcouru la distance de 44km en 4h24'58", soit une moyenne de 10kmh, en parcourant les chemins "très gras" de la Chézine et de la vallée du Cens, les Marathoniens apprécieront !

Nul doute que cette course qui se devait d'être un galop d’essai pour tester le matériel, travailler l'endurance, négocier les dénivelés, les changements d'allures et le mental, aura permis à Constance de ce mettre dans de bonnes conditions pour la suite de sa préparation !

Chez les hommes, Jan GUTERMANN prend une très belle 3eme place au classement général (1er espoir) en 3h20'03" 

Sacré "bonhomme" se Jan et comme sa catégorie l'indique, un bel espoir de notre discipline.

Dernière Minute :

Les reporters présents à  la séance d'hier soir m'ont rapportés la participation sur le 20km de deux autres sociétaires du Club, Olivier SAILLES et Jérôme CHEVREUX qui en terminent respectivement en 1h48'40" et 2H01'37". 

ll semblerai même qu'il y ai un troisième larron sur la version 10km, mais je ne trouve son nom sur aucune listes, alors peut être a-t-il participé sous la bannière du fameux coureur fantome, en  mode sortie longue comme prévue à son plan marathon  ;-)

Compte tenu des conditions climatiques (sans répit depuis plusieurs mois),

saluons la prestation de chacun !

Les résultats du Super Trail Nantais

Marathon de Paris

Pendant de ce temps là, Bernard BAILLY et Romuald GIRAULT parcouraient les rues de la capitale, accompagnés de 55 000 furieux du macadam.

Je saluerai particulièrement la grande force de Bernard qui termine en 4h15, lui qui ne devait pas participer à ce Marathon mais qui a décidé de ne pas accepter les obstacles que la vie met parfois au travers de notre route et de se battre.

Bravo "Berrrrnard", belle leçon que tu nous donnes, tu as tout mon respect et mon amitié ! 

Romuald GIRAULT améliore sa  marque avec 3h19'43"

Pour info, les coureurs qui nous ont accompagnés à Valence en 2017 se souviennent certainement de celui qui nous a accompagné lors de notre vol retour, Jean DAMASCENE termine à la 17eme place et premier français en 2h15'13" !!!!

Les résultats du Marathon de Paris

10km d'Angoulême

Non compris dans le cadre de sa préparation Marathon et à l'insu du plein grès de son entraîneur ;-) Olivier GRAVOILLE, s'attaquait  samedi à son record sur la distance, après voir fait tomber celui du  semi-marathon à la Brière, il y a quelques  semaines de cela.

Objectif atteint avec un très beau 39'30", ce qui le fait rentrer dans la famille restreinte des moins de 40'.

FELICITATIONS Olivier ! 

Il va maintenant falloir vite récupérer et se reconcentrer su le prochain record à faire tomber le 22 avril.

Les résultats du  10km d'Angoulême

Olivier Gravoille et ses "POTOS"

Olivier Gravoille et ses "POTOS"

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article