Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

10km, semi et Marathon, l'ACH était ce weekend sur tous les fronts !

10km, semi et Marathon, l'ACH était ce weekend sur tous les fronts !10km, semi et Marathon, l'ACH était ce weekend sur tous les fronts !
10km, semi et Marathon, l'ACH était ce weekend sur tous les fronts !10km, semi et Marathon, l'ACH était ce weekend sur tous les fronts !

Nous commencerons ce petit résumé du weekend des athlètes de l' Athlétic Club  Herblinois par l'épreuve Reine,  le Marathon !

Et c'est sur deux épreuves différentes et sous un soleil digne d'un bel été que nos garçons se sont élancés.

Fabien GAUTRON a posé son dévolu sur celui de Madrid, une très belle organisation nous livre-t-il, mais pas propice aux records avec un dénivelé + de 480m. Fabien réalise quand même  une très belle performance compte tenu des conditions, avec les 42.195 m parcourus  en 3h20' ce qui le classe 791 sur 9085 arrivants. 

Tous les résultats du  Marathon de Madrid

Le Marathon de Nantes était choisi par Mickaël RIALLAND, Olivier GRAVOILLE  et Cédric DELBEGUE. Ce dernier, n'ayant pas pu prendre le départ la faute à un soucis de dos, a suivit le Marathon en vélo en digne porteur d'eau et reporter, me faisant suivre en live, l'avancée de ses deux compères d'entrainement.

Mickaël, après avoir établi une première marque à Lisbonne en 2016 avec 3h22'51", s’élançait là sur son deuxième Marathon et reléguait à près de 15' son précédent record en terminant en 3h08'29", soit 102eme sur 2950 arrivants ! Hip Hip Hourra Mickaël, un grand bravo à toi !

Olivier termine ce Marathon à la volonté en 3h38'06", lui aussi perturbé par un soucis de dos, la faute à un pneu crevé la veille... Après avoir battu son record sur 10km et semi cette année, ll a de suite relevé la tête en déclarant qu'il n'abdiquait pas et que ce n'était que partie remise,  on en est certain Olivier !

Saluons la performance de nos coureurs car la faute à la météo ou bien à la modification du parcours, voir les deux, le premier de cette année met 10mn de plus qu'en 2017 et seuls 46 coureurs passent sous la barre des 3h quand 125 athlètes la franchissaient l'année dernière.....

Tous les résultats du Marathon de Nantes

Chrystele, Sophie et ArnaudChrystele, Sophie et ArnaudChrystele, Sophie et Arnaud

Chrystele, Sophie et Arnaud

Sur le Semi Marathon de Nantes, Arnaud TRANNIN c'est attaqué à son record de l'année passée sur le même circuit et c'est chose faite, en reléguant celui-ci à plus d'une minute avec une nouvelle marque a 1h22'20" !

Champagne Arnaud !

Après avoir participé au Semi-Marathon de Nuaillé, Chrystele CHEVALIER remettait çà un mois après sur celui de Nantes, saluons là sa grande volonté ! Elle en termine en 2h20'58" dans un mouchoir de poche avec Sophie MARTIN 2h20'50" qui remettait un dossard après une longue coupure hivernale

Bravo Chrystele et Sophie !

Tous les résultats du Semi Marathon de Nantes

Ludovic et Emilie

Ludovic et Emilie

Coté 10km, Jérome CHEVREUX, à qui la SNCF n'a pas permis de prendre le départ sur le semi du dimanche, boucle la distance des Foulées de l'Eléphant en 50'52".

En constante progression, Jérôme de tardera pas à améliorer la marque !

Tous les résultats des Foulées de l'éléphant

Ludovic CALASTRENC et Emilie VIAL avaient quant à eux choisit le soleil du médoc pour mouiller le maillot du club, comme si celui du Pays Nantais ne tapait pas suffisamment ces dernier jours ;-)

Et le maillot fut mouillé avec une très belle performance de Ludovic qui prenait la 42eme place en 33'43" et une non moins belle performance d'Emilie avec 52'10", "sous une chaleur de dingue" nous dit-elle !

Merci pour avoir fait briller nos couleurs dans le Médoc.

Tous les résultats du 10km de St Médard en Jalles

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marathonien 23/04/2018 14:30

15' de mieux par ces conditions difficiles, bravo.