Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

L'ACH d'Arradon à Avranche en passant par Paris

A droite, Constance GUENE

A droite, Constance GUENE

Et c'est par le premier Podium de Constance GUENE que je commencerai ce résumé du weekend.

Première étape de sa préparation pour le Trail de Guerlédan (63km et 2300mD+) le 20 mai prochain, Constance GUENE ne cesse de progresser depuis son arrivée. Après son échappée entre copine il y 15 jours au Trail du Glazig, notre jeune sociétaire réussi là son premier podium en terminant 5eme au scratch et 3eme Sénior.

De ce propres mots, s'il y a un point sur lequel elle doit encore progresser, c'est la gestion de course, mais soit confiante, on va déjà travailler sur la gestion des entraînements et celle de la course devrait suivre, ex: éviter de partir comme une balle sur le premier run ;-)

Il va falloir s'habituer à lever les coudes après les entraînements car j'ai comme le sentiments que l'on a pas finit "d'arroser celà" et de ce cotés, c'est bien Constance qui devrait nous guider  !

Constance sereine avant le départ

Constance sereine avant le départ

Nous continuerons notre petit tour du Pays en se rendant au Semi Marathon de Paris ou nous avions là nos deux expatriés, notre cadette Emilie GARNIER et Jocelyn ETIENNE.

Pour Emilie, ce semi est la première étape de sa préparation au Marathon de Paris et le contrat a été rempli de belle manière car malgré des conditions pas idéales, Emilie réalise 1h45' 25" (9303eme/36510 coureurs), pile poil dans le tableau de marche que nous lui avions donné, et cela, réalisé comme souhaité en "négative Split", comprenez la première partie du semi moins vite que la deuxième, difficile à réaliser (tenir l'allure en résistant à l'envie d'accélérer) mais gage certain de réussite ! 

Tu rentres maintenant dans le dur de la préparation, alors ne lâche rien !

Et même si nous sommes éloignés, nous ne sommes jamais très loin de toi ;-)

Jocelyn ETIENNE a quant à lui, profité de sa préparation Hivernal sur les Cross d'après Marathon (2h58 à Valance en novembre dernier) pour effacer son record sur la distance établis en avril dernier à Nantes pour établir une nouvelle marque :

1h18'43" soit 16km/h de moyenne

203eme sur 36510 partants

En constante progression, nous devrions bientôt avoir le plaisir de revoir notre jeune expatrié sur nos terres, ou il projette de participer au 10km de St Sébastien.

Bravo JOCELYN

 

L'ACH d'Arradon à Avranche en passant par Paris

Nous terminerons cette belle "rétro" par un petit tour à Avranche ou Ludovic CALASTRENC participait là à son premier 10km de l'année, histoire de voir ou nous en étions.....

Et c'est tout vu, malgrés un petit traquas de santé hivernal toujours épuisant subit cette semaine, Ludovic réalise un temps qualificatif au championnat de France en parcourant la distance en 33'36" (18km/h de moyenne), avec une 15eme place au scratch.

Ludovic est dans son tableau de marche et devrait continuer à descendre la marque.

Bravo Ludovic, ne lâche rien tu es sur le bon chemin !

L'ACH d'Arradon à Avranche en passant par Paris

Quant à vos Coach, un pt'ite sortie longue en soirée entre deux averses et un arc en ciel est venue conclure ce weekend.

Merci dame nature

Merci dame nature

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article