Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Atlantisport, l'ACH aux manettes et plus...

Atlantisport, l'ACH aux manettes et plus...

   AtlantiSport-Environnement a pour ambition de mettre à l’honneur la diversité de saint-Herblain en matière d'espaces verts et de faire découvrir ou redécouvrir ces différents sites par la population (sites de la Carrière, de la Solvardière, du Bois Jo et de Tougas). Pour cela, 18 courses ont été mis en place, dont 4 parcours principaux en mode Trail, Run and Bike, Vélotourisme, Roller et randonneurs pédestres.

   9 associations sportives de St Herblain et ses environs, dont l'ACH, sont aux manettes aux cotés de l'OMS pour que ce dimanche de mars, soit une vrai journée sportive et de découverte des zones verte Herblinoise.

  C'est ainsi que quelques coureurs du club, au détour d'un virage, ont pu être encouragé par leurs collègues, signaleurs sur les différents parcours.

 
         

 

A droite, Carole sourire aux lèvres comme à son habitude

A droite, Carole sourire aux lèvres comme à son habitude

Carole QUIEC a  pris part au Trail 18km, compétition qu'elle affectionne pour y avoir déjà participée à plusieurs reprises, distance qu'elle bouclera en 1h49'23", se plaçant 6eme Master F, concrétisant ainsi les bonnes sensations qu'elle laisse paraître lors des séances d’entraînements. La saison Trail est lancée pour Carole, et nous lui souhaitons pleins de belles courses.

Sophie et EmilieSophie et Emilie

Sophie et Emilie

Les deux amies que sont Emile COTTEVERTE et Sophie HAMON, ont elles, participées au Trail de 9.5km, sortie pas forcément prévue, mais décidée sur un  coup de tête, mais en vérité, simplement pour ce faire plaisir, et n'est-ce pas là l’essence même de notre sport ?

Sur le plan sportif, elles font mieux que figurer, terminant respectivement 13eme et 17eme Senior F sur 35 arrivantes dans la catégorie.

On ne peut que vous encourager à continuer, d'autant qu'aujourd'hui, vous avez acquis une certaine aisance qui vous permet d'envisager une participation sur un grand nombre d'organisations.

Bonnes courses les filles !

Youenn COUDRAY

Youenn COUDRAY

 Le jeune coureur Youenn COUDRAY, prend lui une très belle seconde place sur la même distance en catégorie Junior. Youenn confirme là tous les espoirs que son entraineur fonde en lui.

Les deux compères ont la banane !
Les deux compères ont la banane !

Les deux compères ont la banane !

  Nous terminerons ce résumé par le beau Podium réalisé par les deux compères  que sont devenus Warren HARAN et Pierre JEANNIN, unis l'espace d'une course par un vélo sur le 18km Run and Bike.

  Ils terminent à 30s des premiers habitués à truster les podiums de la discipline, tout en ayant créé le trou avec leur poursuivants.

  Pour une première de Pierre JEANNIN, c'est plutôt une réussite ! Est-ce là le début d'un nouveau paragraphe à écrire dans le grand  livre de sa carrière de Sportif ?

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article