Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Weekend Trail pour l'ACH

Trail des Corsaires, Mickaël RIALlAND en Finisher !

Trail des Corsaires, Mickaël RIALlAND en Finisher !

Ce Weekend, les athlètes de l' Athlétic Club Herblinois étaient présents sur différentes organisations Trail de Bretagne.

A tout seigneur tout honneur, je ne peux débiter cet inventaire à la Prévert sans commencer par notre Magicien des Cimes, vous l'aurez deviné, ce n 'est autre que Mickaël RIALLAND.

Aligné sur le Trail des Corsaires en citée Malouine, sur la version 107km et 1737mD+, c'est préparé et motivé qu'il s'élança dès 5h du matin (-7° nous aurait-on rapporté).

Partit rapidement (trop à son gout), il n'a eu de cesse de remonter des places. Pointé à la 44eme après 24km parcourus en 2h21, il termine à la 33eme place au scartch, parcourant ainsi la distance en 12:30'20".

Sacré "bonhomme" que ce coureur, à qui nous souhaitons autant de réussite en fin d'année sur la Diagonales des Fous pour laquelle il obtenu son billet d’accès.

Un grand merci à Maxime-Erika, qui m'a permis de garder le contact avec notre magicien, et a joué les reporters photos, mais qui surtout, a une grande responsabilité dans la réussite de son chevalier.

Weekend Trail pour l'ACHWeekend Trail pour l'ACH
Weekend Trail pour l'ACHWeekend Trail pour l'ACH
Weekend Trail pour l'ACHWeekend Trail pour l'ACHWeekend Trail pour l'ACH

Nous enchaînerons  avec le Trail  du Vignoble Nantais, ou cinq des sociétaires de l'ACH avaient décidés de poser leurs baskets, parfois neuves ;-) !

Et les premières à s'élancer sur cette classique du sud Loire, furent les trois copines, dont une, notre nouvelle recrue, Emilie GUIBERT, après avoir pris le départ de son premier cross cet hiver, participai là à son premier Trail.

Et c'est accompagnée de Sophie HAMON et de Muriel COROLLEUR qu'à 15h30, elles s’élancèrent dans le vignobles Nantais pour une course de 12km.

Muriel COROLLEUR 1H08, 512/

Sophie HAMON 1h12 663/

Emilie GUIBERT 1H12 664/

Commentaires de Sophie :

" Coucou, c'est sur le site du lycée de Briace que les drôles de dames ont brillé. Objectif: une belle sortie entre copine avec un soleil magnifique. Lors de l'échauffement Muriel se tort la cheville. Rien ne l’arrêtera... 15h30 départ en musique. Nous remonterons tout du long du parcours nos prédécesseurs. Le passage dans une cave annoncé arrive vers le 7ème km. Il s'agit bien d'un passage et non d'un arrêt tant souhaité de dégustation. Nous avons poursuivis sur notre lancé. Ne rien lâché, savourer le plaisir d'être là et salir ses chaussures... C'est ça notre trail du vignoble. Une sortie de drôles de Dame ! "

Le Muscadet donne des "elles" (Photo prise après la course, grâce aux extensions réalisées lors des séances de PPS/PPG dixit Sophie)

Le Muscadet donne des "elles" (Photo prise après la course, grâce aux extensions réalisées lors des séances de PPS/PPG dixit Sophie)

Le samedi soir, c'est Antoine CHATEAU qui s'élançait sur les 20km du parcours entre coteaux et vignes.

Une belle prestation nocturne que nous offre là notre sympathique athlète puisque celui-ci en termine en  01:34'47", le plaçant 74eme au scratch sur partants.

Photos à venir

Gilles COROLLEUR, boucla ce weekend "Muscadet" en prenant le départ du 40km.

En bataille avec un genou belliqueux qui à partir du 30eme le rappelait à son bon souvenir, Gilles a trouvé la force en son mental d'aller au bout de ce pour quoi il s'était élancé.

Mieux que ça, notre Gillou à tous termine à une TRES BELLE 11eme place en catégorie VH2.

Nous sommes fier de toi, au passage merci pour le reporting ;-)

Photos à venir

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article