Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Trail : Entre neige et boue !

Saintélyon

Saintélyon

Alors que trois de nos sociétaires, Cédric DELBEGUE, Mickaël RIALLAND et Warren HARRAN, bravaient des conditions climatiques dignes de toute la magie qu'offre l'hiver sur une Saintélyon, Constance GUENE avait fait le choix plus féminin du  bain de boues sur le Trail du Ménéstrail en Pays Breton à Moncontour près de St Brieuc.

Pour tous, c'est par une ascension que tout débute, et pour Constance, il s'agissait de 11km de montée vers le Col du Mont Bel Air qui culmine à 350m, pour ensuite basculer et repartir vers la Cité.

Le terrain  a valu à notre benjamine quelques glissades, qu'elle ne manquera pas de nous raconter lors des prochaines séance d'entrainement à la Bourgonniere. Constance boucle les 22 km selon la police (24 km selon les protagonistes) et 800m de dénivelé + en 2h44, ce qui la positionne à une très belle 15 places chez les seniors féminine (258e sur 657 inscrits)

Partis la veille au soir, nos trois mousquetaires ont joués les pères Noël sans le traîneau. Cédric et Mickaël alignés sur le 72km (1950 D+) s’élançaient de St Etienne pendant que Warren sur le 44km partait de St Catherine.

Les conditions ont été rudes pour tous, nuit, froid, neige et verglas, mais c'est aussi ça qui fait toute la grandeur de cette course mythique.

Cédric, pour sa première participation, rejoint l'arrivé à Lyon en 8h18'. Partit en 1000eme position, il n'a eu de cesse que de "gratter" des places pour terminer 451e sur 7000 partants, tout simplement énorme, respect M. Cédric, quelque chose me dit que l'on a pas finit de voir tes exploits dans les articles de notre blog ;-)

Mickaël,notre petit prince des cimes, atteint de crampes  d'estomac a pris la douloureuse mais sage décision de mettre le clignotant au 30eme kilomètre. C'est aussi çà qui fait le grand coureur.

Quant à Warren, qui nous avait habitué à virevolter entre nage, vélo et course à pied (sur 5km), celui-ci commence à prendre gout au "long". Après sa belle prestation sur la Muscadaytrail et le Trail du vignoble Nantais, c'est en terre des cotes du Rhone que nous le retrouvons. Cette fois encore, il fait mieux que terminer puisque avec un temps de 4h'11 minutes, il s'empare de la 64eme sur 3000 partants. Décidément, il a pas fini de nous étonner ce jeune homme. A quand une victoire en Pays Bordelais ;-)

Impatient d'entendre leurs belles histoires lors des prochains entraînements...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article