Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Cross partie II : De l'Ouest au Sud

Les Filles ont la "banane"

Les Filles ont la "banane"

15 jours après, on prend les mêmes et on recommence, ou presque.

Le premier terrain d'action, La Chantrerie, est un circuit Cross un peu plus roulant que Couëron, avec cependant, une redoutable côte qui en a fait craquer plus d'un.

Le niveau du plateau s’élève, mais le sommet sera atteint dans 15 jours avec le Cross National de l'Erdre.

Malgré une bonne gelée du matin, la météo nous aura été plus clémente qu'à Couëron, ou les coureurs du matin avait dû essuyer de bonnes averses, fraicheur mais  soleil était au rendez-vous.

Ce sont les jeunes pousses de Laura Valette et de Julien Rideau qui ouvrirent le bal, suivit par ceux de Jean-Claude SAUVIAT, alignés sur le toujours très rapide Cross court ou Capucine LEJEUNE et Clarisse LERAY, continuaient de se faire  les dents, pendant que notre Angevin par sa Scolarisation Béchir MASSRI allait chercher une belle  28eme place.

Youenn COUDRAY quant à lui, continue de briller avec une 11 place dans la bataillée course des Juniors.

La journée se termina avec la courses des "AS" chez les femmes et les hommes. Céline GUERIN confirme sa bonne forme du moment en restant dans les trente premières (26e) pendant que Karina LEMARQUAND, tour après tour remontait sur celles-qui la précédaient et s'était là son challenge. De leur cotés, Sandra PORTIER et Nadine RORTEAU ont serrées les dents et n'ont rien lâchées pour aller au bout de cette course et d'elle même.

Les garçons clôturaient cette deuxième journée de Cross.

Et c'est lancé sur un train d'enfer que la meute tentait de s'accrocher derrière un coureur Marocain arrivé depuis peu au SNAC, qui malheureusement, dû abandonner dans le troisième tour sur blessure. Partit prudemment, Pierre JEANNIN remontait un à un ces prédécesseurs pour finir dans les quarante premiers, suivit à quelques minutes de notre jeune Saumurois Sylvain BONNET et de Fabien GAUTRON.

Saluons là la belle organisation du SNAC que ce Cross de la Chantrerie.

Deuxième terrain d'action, Le Cross International de Carmaux dans le Tarn, ou l'un de nos sociétaire nouvellement arrivé, Ludovic CALASTRENC, dans le cadre de sa préparation spécifique hivernal, s'est aligné sur le Cross Court. Avec un niveaux plus relevé qu'à l'Eduriere, Ludovic  prend un sérieuse 10eme place, en accord  avec son plan de préparation, "les sensations étaient bonnes" nous a-t-il dit, il se dit de mieux en mieux au fil de sa préparation.

Dernier volet de cette saga lors du Cross international de l'Erdre ou nous vous donnons tous rendez-vous le 10 décembre prochain.

 

Reportage Photo du Cross de la Chantrerie 2017

Résultats complet du Cross de la Chantrerie

Résultats du Cross de CARMAUX

 

Résultat Cross de la Chantrerie des Athlètes de l'ACH

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zahia 27/11/2017 10:26

BRAVO ! Je suis fière de vous tous ;o)