Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Rentrée Trail à l'ACH

Grand Trail du Sancy

Le premier à faire feu fut Antoine CHATEAU qui le 24 septembre dernier, après sa très belle prestation Aoûtienne au Trail du Val Foncine  (les 1200m de dénivelé positif sur 34km avalés en 3h30 ) prenait le départ dès 5h30 de son objectif principal : Le Grand Trail du Sancy, 60km et 3350m de dénivelé positif. Pour les non-initiés, c'est un peu comme si sur 60km, vous aviez la côte de la gare à monter 300 fois ! 

Objectif atteint et avec la manière puisque Antoine a avalé la distance en 9h34', ce qui le place en 192 position sur 502 arrivants, sachant qu' ils étaient 600 au départ ! 

Cette performance lui permet d'engranger 4 points de plus pour la fameuse UTMB, car je suis certain que l'appétit est grand pour cet athlète qui n'a fait que progresser depuis son arrivée !

Course Nature de la Vallée du Cens

L'Athlétic Club Herblinois était présent en force samedi 30 septembre, sur la course nature de la Vallée du Cens, organisée par nos voisins d'Ovault.

Les nouveaux et les anciens se sont alignés sur les deux distances, le 7 km et le 18km, et tous ont pris du plaisir sur ce parcours agréable et ensoleillé comme le démontre cette belle brochette d’Athlètes !

Doublé de la famille COROLLEUR sur le 7km puisque Muriel et Gilles prennent tous les deux la 5eme place de leur Catégorie, quant à Pierre JEANNIN, c'est du podium qu'il s'est emparé puisqu'il finit deuxième au scratch, 20 petites secondes le séparant du 1er, un espoir, ce qui lui permet au passage d'être le 1er sénior.

Pierre entame là de bien belle manière sa saison 2017/2018, et mon petit doigt me dit qu'il n'en restera pas là ;-)

Deux jeunes athlètes du groupe de Jean-Claude (absentes de la photo) Clarisse LE RAY et Capucine LEJEUNE, participaient elles aussi sur la version 7km. Celles-ci n'ont pas fait le voyage pour rien puisqu'elle montent toutes les deux sur le podium en terminant respectivement deuxième et troisième de la catégorie Junior.

Sur la version 18km, deux nouveaux adhérents accompagnaient trois "anciens".

Podium pour les filles !

Constance GUENE (nouvellement arrivée) et Karina LEMARQUAND ont bouclées la distance respectivement en 1h52' et 2h02' et pose notre marque de fabrique en s'attribuant toutes les deux, une troisieme place dans leur catégorie !

Quant aux garçons, Nicolas HENRY et Bernard BAILLY en ont terminé en 1h45' et 1h56', le "patron" Mickaël RIALLAND, bouclant lui le parcours en 1h26' ce qui le place en 12eme position, rien que çà ! (396 partants/308 arrivants)

Bravo à toutes et tous, encore une fois vous avez fait honneur à vos couleurs !

Trail de Mauves en Vert

Nous terminerons par un Athlète qui jusqu'à aujourd'hui c'est illustré sur une discipline qui mêle la nage, le vélo et la course à pied, vous l'aurez reconnu, le Triathlon dans sa version XS : Warren HARAN

Il s'agit là pour Warren d'une véritable performance, quant on sait que celui-ci performe sur 5km sur la version S du Triathlon et que dimanche 1er Octobre, il s'élançai sur le réputé Trail de Mauves en Vert, 63km dont la trace et le dénivelé n'ont été dévoilé aux coureurs qu'au dernier moment !

Et quand Warren relève un défit, ce n'est jamais pour de la figuration, en témoigne sa très belle 41eme place, quant près de 400 Traileurs aguérris avaient pris le départ de cette course, comptant elle aussi pour l'UTMB !

Chapeau bas Monsieur Warren ;-)

Au passage, nous saluerons aussi la prestation de Carole QUIEC qui participait à la fête sous la forme d'un relais de 3 coureurs, les Cat N'roses, étant elle même la N°2 de cette équipe mixte qui termine à la 19eme place de la catégorie de cette formule "Press O Relais".

Décidément, le groupe que Mickaël RIALLAND animera sur la deuxième partie de la saison, aidé dans cette tache par notre blogueur actuellement en congés, prend de l'épaisseur.

De bien belles aventures en perspectives !

Résultats du TMV

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article