Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Quand nos athlètes courent au bout du Monde...

Quand nos athlètes courent au bout du Monde...

... plus exactement à Plouzané, dans le Finistère, dont la région est propice de par ses reliefs à la pratique du trail. Quatre des nôtres - Sophie Hamon, Carole Quiec et Marion Faresin le samedi sur 20km, puis Muriel Corolleur sur le 37km le dimanche - ont su avec brio braver une chaleur étouffante pour rejoindre la pointe du Finistère, via les sentiers dits "de l'abbaye" par la pointe Saint-Mathieu.

C'était il y a tout juste un mois - eh oui, le blog a eu droit à sa trêve estivale, d'où cette publication différée - mais on peut sans nul doute parier que nos athlètes se souviennent parfaitement de cette belle épreuve âprement disputée, tant pour le plaisir de courir que pour l'effort produit, rappelons-le amplifié par des températures caniculaires.

Le samedi, Marion est venue s'intercaler entre Carole et Sophie, en terminant l'épreuve en 2h32 tout rond et une 613ème place scratch, suivie donc par Sophie qui a produit 2h43 et 21s d'efforts soutenus et une 676ème place au général. Carole a pris la tête de ce trio en bouclant la distance en 2h17"42s (!) et se place à mi-classement de sa catégorie - V1F- avec une 39ème place sur 81, soit 469ème au général. Vous le voyez sur les photos, cette débauche d'énergie n'a pas entamée le sourire de ces dames, dont elle ne se départissent jamais !

Enfin dimanche, c'est le quasi double de la distance qui était proposée, avec notamment un parcours sur 37km qui a su aiguiser l'appétit de Muriel. Et il lui en fallait pour avaler les sentiers : plus de 5h de de course !! 5h11 et 12s très exactement, ce qui compte tenu du parcours est une vraie prouesse, un effort prolongé qu inspire le respect... bravo à toutes mesdames, voilà un bel exemple d'effort collectif, dans la bonne humeur et avec convivialité qui devient la marque de fabrique de l'ACH :-)

Les résultats du 20km

Les résultats du 37km

Quand nos athlètes courent au bout du Monde...Quand nos athlètes courent au bout du Monde...
Quand nos athlètes courent au bout du Monde...
Quand nos athlètes courent au bout du Monde...Quand nos athlètes courent au bout du Monde...Quand nos athlètes courent au bout du Monde...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephane 07/08/2017 19:47

Bravo à nos drôle de dames et à supermuriel, continuez de vous faire plaisir, bises a toutes.