Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Quand la bricohe vendéenne réussit à nos athlètes !

Quand l'ACH et l'Herbauges Athlé se rencontrent.

Quand l'ACH et l'Herbauges Athlé se rencontrent.

Il est des lieux de villégiature qui profitent de l'été pour instaurer ici et là des courses à l'esprit plus festif que compétiteur, afin que les vacanciers d'un jour ou d'une semaine puissent s'adonner à leur passion sans pression. C'est le cas de St Hilaire-de-Riez, qui a rebaptisé son traditionnel semi-marathon de la forêt en "Galopades de la Forêt", ce qui démontre la convivialité voulue pour ce rendez-vous estival. Olivier Gravoille et Romuald Girault en ont profité pour aller se dégourdir les jambes sur ce - très - roulant parcours, jalonné de nombreux spectateurs jusqu'au final de la troisième boucle, dans le stade local.

Et sans pression, c'est parfois comme cela qu'on réussi le mieux ! La brioche vendéenne engloutie le matin par nos deux compères a été parfaitement digérée, puisque tous deux ont effacé leur meilleure marque sur la distance, avec 1h32"04 pour Olivier , 26ème/119 VH1 - qui au passage enlève pas moins de 30 secondes à son ancien temps de référence ! -  et 1h30"07 pour Romuald, 19ème/119 VH1 - qui signe donc également son meilleur chrono sur la distance (contre 1h36 précédemment sur Auray-Vannes, il est vrai bien moins roulant).

Cette épreuve a vu nombre d'adhérents du NMA fouler le parcours, parmi lesquels deux de nos confrères du club d'Herbauges, qui s'étaient alignés sur le 14km, forts sympathiques au demeurant et avec qui la photo souvenir était forcément de mise !

Tous les résultats ici

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephane 08/08/2017 22:08

Félicitations à vous deux, la pression (demi) donne de la brioche alors que la brioche enleve la pression et libére les chronos. A bientôt, bonnes vacances.