Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Trail des Coteaux de la Logne, la petite sortie du dimanche de l'ACH.

Une belle brochette d'artistes du trail !

Une belle brochette d'artistes du trail !

Oui, ça reste une compétition. Avec ses objectifs, son classement final, ses récompenses... mais de leur propre aveu, nos "runners" du jour sont venus sans prétention aucune, avec pour seul objectif de se faire plaisir. Il est vrai que les températures très élevées de ces deux dernières semaines n'étaient pas propices à un entraînement adapté. Cinq des nôtres - Carole, Karina, Muriel, Olivier et Romuald - étaient alignés. Puis - ô surprise - ils ont été rejoints par des inscrits de quasi dernière minute... Zahia et Stéphane ! Nos deux coaches se sont alignés sur le 10km, en mode "cross" - le parcours le permettait - quant à nos cinq Fantastiques d'un jour, c'est sur le 21km qu'ils sont allés user leurs chaussures de trail, à Corcoué-sur-Logne.

Ce qui est amusant avec Zahia, c'est que quand elle vient "en touriste" (sic) elle finit sur la 3ème marche du podium...! Une nouvelle performance de notre triple médaillée aux championnats de France Masters en 49"06, bravo à toi Zahia ! Stéphane n'a pas démérité non plus, avec un chrono affiché à 53"16. Carole, Karina et Muriel, alignées sur le 21km, ont pris beaucoup de plaisir et affiché à la fois un large sourire et un beau chrono à l'arrivée. Karina a mené la danse en 2h11"48s, rejointe ensuite par Muriel et Carole arrivées solidairement en 2h19"18s.

Enfin, Olivier et Romu se sont tenus en respect de bout en bout de la course, le second finissant quelques 25 petites secondes devant le premier. Nos deux compères se sont in fine montrés relativement satisfaits de leur prestation avec respectivement 1h47"29s et 1h47"04s. En tous les cas et de l'avis de tous, une superbe organisation millimétrée, (pilotée il faut le dire par Dominique Gilet, qui n'est autre que le responsable du hors stade au Comité 44 et président du club organisateur), un bel état d'esprit, des bénévoles aux petits oignons, le tout sur un parcours quelque peu technique et engageant. Un bel entraînement collectif en somme !

Pour finir, nous pouvons remercier notre "expert ès trail", Gilles Corolleur, venu nous encourager. Gilles, que nous espérons voir vite revenir sur la piste, une fois résorbée sa blessure !

Les résultats du 9,9km

Les résultats du 21km

Trail des Coteaux de la Logne, la petite sortie du dimanche de l'ACH.Trail des Coteaux de la Logne, la petite sortie du dimanche de l'ACH.
Trail des Coteaux de la Logne, la petite sortie du dimanche de l'ACH.Trail des Coteaux de la Logne, la petite sortie du dimanche de l'ACH.Trail des Coteaux de la Logne, la petite sortie du dimanche de l'ACH.

Partager cet article

Commenter cet article

stéphane 26/06/2017 14:49

Zahia et moi avons été heureux de partager cette matinée avec vous, et encore merci pour votre bonne humeur et vos attentions !

Président 26/06/2017 14:38

Bravo à tous d'avoir porté nos couleurs!