Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

"Tout Angers Bouge", ou... tout Angers "beugue" ?

Victoire en demi-teinte, mais un podium quand même !

Victoire en demi-teinte, mais un podium quand même !

On pourrait s'interroger sur le qualificatif à privilégier concernant cette pourtant belle initiative populaire d'Angers, dans son itération 2017. En effet, notre duo de coaches (j'ai nommé Zahia et Stéphane) s'est lancé sur une des épreuves appelée "Le combiné des Ducs" (tiens tiens, La Cité des Ducs serait-elle source d'inspiration pour notre confrère ligérienne ?). Et quelle ne fut pas la surprise de nos deux complices de finir troisième des équipes mixtes, alors qu'un km avant l'arrivée ils avaient laissé sur place l'équipe alors deuxième ? On peut en effet s'étonner que cela avéré, cette dernière finisse une minute devant eux... L'organisateur a tout de même remis leurs lots à Zahia et Stéphane, mais "ils ont une drôle de saveur" (sic). Problème de puce de chronométrage ou "faute" intentionnelle d'une des équipes concurrentes, rien ne permettra de le déterminer. Ce que nous pouvons tout de même retenir, c'est donc la 3ème place (officielle) en équipe mixte et la 4ème au scratch obtenue par notre duo. Et puis et puis... il y a tout de même un large sourire arboré sur la photo, et ça, personne ne pourra le leur enlever !

Note : le combiné implique 17km pour l'un des membres du duo puis 8km pour le second. A la fin du 8ème km, le duo se reforme pour les trois derniers km, via les marches de la Montée St Maurice, le Château d'Angers puis l'arrivée.

Partager cet article

Commenter cet article

Romuald 04/06/2017 20:38

Je n'ose pas penser que des pseudos compétiteurs se sont permis de prendre un raccourci pour vous griller la politesse ; hélas compte tenu de la précision chirurgicale des puces de chronométrage, on peut envisager qu'ils aient choisi de bafouer l'esprit sportif de cette épreuve purement festive, moi qui suis Angevin je peux vous dire que Tout Angers Bouge est plutôt un fête populaire du sport. Maintenant il y a des imbéciles partout, et je ne veux retenir que votre podium et votre belle complicité dans l'effort ! :-)

stephane 04/06/2017 21:14

Merci Romuald, tu connais nos valeurs, alors on va vite passer à autre chose pour oublier ces nuisibles du Sport.Quant à cette journée, c'est vraiment une très belle organisation qui nous donne des idées...