Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume

10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume

Oserions-nous suggérer que le 10km de St Herblain a plus mobilisé que les législatives ? Nous n'irons pas jusque là, mais force est de constater que les inscrit-es se sont toutes et tous présentés au départ : l'abstention n'était pas de notre côté ; le soleil en revanche, était bien là. Le "village" de la course, très couru, a permis à chacun de retirer son dossard, puis de se restaurer - et de s'hydrater - une fois la ligne franchie. Les plus jeunes se sont offerts le privilège de voir le départ de le course donné par Laura Valette elle-même ! Puis les minimes et cadets se sont élancés - à un rythme effréné, vous le verrez dans les résultats ci-après - suivis à 10h30 par une meute d'athlètes qui trépignaient d'en découdre. Pensez-donc ! Une météo idéale, un parcours ultra roulant, un revêtement en parfait état... Il n'en fallait pas plus à David Chiffoleau, sociétaire du Stade Nantais, pour l'emporter en 32"30 ! La première féminine, Perrine Rosala-Humeau (St Sylvain d'Anjou - 49 - l'a emportée sans surprise en 34"51 (!) et une neuvième place au général.

Et puis l'on trouve au fil du classement quelques visages familiers du département, tel l'inoxydable Christian Berthomé qui fait une belle course en prenant la première place de sa catégorie, ou la toujours très discrète Séverine Brohan, qui se contentera humblement de la 5ème place de sa catégorie. Et puis enfin, nous remarquerons qu'aucun athlète que ce soit de l'ACH n'a pris part à la course... et pour cause, l'armée de bénévoles sur le pied de guerre depuis 6h ce matin, c'était eux ! Sans compter les meneurs d'allure, qui courraient comme des lapins affamés derrière la moto de course de notre nouveau partenaire le restaurant "La Boucherie", établissement herblinois bien connu qui a fait plus que démontrer sa volonté de nous accompagner, puisque deux des leurs ont passé la journée avec nous, qu'ils en soient ici remerciés !

Une armée de bénévoles marche nordique/hors stade confondus, une météo idéale, un village départ festif, un nombre d'inscrits en hausse et des jeunes ravis de courir devant leurs parents... une bien belle édition qui ne demande qu'à être renouvelée ! Merci à tous !

Tous les résultats en bas de page, à télécharger !

10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume
10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume
10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume10km de St Herblain, 300 athlètes maîtres du bitume

Partager cet article

Commenter cet article

Bordere 12/06/2017 21:05

Bonsoir,il doit y avoir une erreur dans votre classement vous m'avez classé 70 eme avec le dossard 33 alors que je courais avec le dossard 342 et fais moins de 40mn sur le 10 dimanche !!!
Pas grave
Cdlt Mr bordere gilles

12/06/2017 23:35

Bonsoir Monsieur BORDERE, tout d'abord nous vous remercions de votre venue sur notre épreuve. Nous venons de mettre en ligne un nouvel article répondant à votre demande tout à fait légitime. Vous y trouverez les nouveaux résultats complets et actualisés, où nous vous précisons également ce qui a pu engendrer cette incohérence. Espérant votre compréhension, nous restons disponibles pour recueillir vos suggestions bienvenues.

Joh 12/06/2017 12:53

Gros bug informatique, résultats du 10 km complètement faux.

12/06/2017 23:37

Bonsoir Monsieur, nous vous remercions de votre venue sur notre épreuve, et vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement, bien indépendant de notre volonté, puisque lié à ce que vous nommez à raison un "bug" de notre partenaire de chronométrage, comme nous l'expliquons dans un nouvel article publié ce soir, et qui vous propose via un lien dédié de télécharger les tous nouveaux résultats complets et définitifs. Espérant votre compréhension, nous vous invitons à venir de nouveau nous rejoindre pour la prochaine édition !

imhotep 12/06/2017 11:50

Course sympa , la chaleur n'a pas aidée, mais à refaire !
A quand les photos?

sportivement!

12/06/2017 11:57

Bonjour et merci pour ce retour, nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité de ce rendez-vous. Plusieurs photos sont déjà en ligne sur cet article, de plus nombreuses le seront très prochainement, le temps que je les édite et effectue le tri ;-)