Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Trail du Vignoble Nantais : le quintuplé de l'ACH

Carole (c) et Olivier Gravoille (g) et Olivier Sailles (d) tout sourire... et couverts de boue !Carole (c) et Olivier Gravoille (g) et Olivier Sailles (d) tout sourire... et couverts de boue !

Carole (c) et Olivier Gravoille (g) et Olivier Sailles (d) tout sourire... et couverts de boue !

Entre le trail nocturne du samedi avec Amandine Garnier, le trio composé des deux Olivier du hors-stade (Gravoille et Sailles) et de Carole Quiec sur le 24km d'aujourd'hui et le dossard de notre ami Gilles qui s'est transformé en Mickaël Rialland pour 40km, ce sont donc bien cinq athlètes du club qui se sont fait plaisir... avec un quasi bain de boue !

Cela n'a pas pu vous échapper, (sauf à être en terre australe) la météo était purement et simplement exécrable ces derniers jours, et que ce soit modérément ou intensément, chacun de nos athlètes en a pris pour son grade ! Comme expliqué par Carole, le trail dans ces conditions est une épreuve physique difficile, chaque foulée nécessitant de bien lever le pied pour se "dégager" de la boue prégnante ; pas simple ! Les fondamentaux type "montée de genoux" entrent en scène... Commençons avec Amandine, qui en préparation de "son" semi-marathon de Brière, se classe 22ème féminine et 11ème de sa catégorie (SEF), en bouclant les 20km en noctambule, et en 1h51"52s, bravo à elle ! Poursuivons entre les vignes avec le 24km qui partait ce dimanche à 10h30 : Carole, qui se dit prête à se lancer sur marathon (peut être dès cette année ?) en termine en 2h56"21s, (36ème VH1) précédée de... une seconde par Olivier Sailles (318ème VH1), qui comme Carole a déjà une certaine expérience du trail. Joli chrono également pour nos deux courageux, eux-même précédés par Olivier Gravoille, qui a bouclé le parcours en 2h17"48s, soit en 97ème de sa catégorie (VH1). 

Enfin, Mickaël "Gilles" Rialland a fait une belle performance bien placée en vue de l'Ecotrail de Paris dans trois semaines, en allant chercher un chrono à 3h48 et 26s, soit une 56ème place scratch au général ! (29ème SEH) Il y a des chances qu'il explose les 9h06 de Romu sur la même épreuve l'an passé ;-) Bravo à tous nos athlètes, qui se sont bien illustrés sur ce trail qui plus que les autres années portait bien son nom !

Erratum : sans doute sa performance m'a complètement ébloui, puisque j'oubliais de mentionner Pierre Jeannin (SEH) qui tutoie le haut du classement sur la version "découverte" du TVN (10,9km) en se classant 6ème au scratch en 43"13 ! Bravo Pierre !

Partager cet article

Commenter cet article

Mickael 06/03/2017 10:47

N'oublions pas la performance de Pierre, qui était lui aussi présent sur la version découverte (12km) et se classe 6ème au scratch.

stephane 06/03/2017 15:21

Merci Mickael pour cette précision que je n'avais pas, et effectivement, chapeau bas à M. Pierre qui réalise là une sacré performance, de belle augure pour St Sébastien !

stephane 06/03/2017 09:39

c'est aussi ça la course à pied, se faire plaisir entre amis sur des sorties riches en émotions.
Bravo à cette belle brochette de joyeux drille de l'ACH.

Patrick 05/03/2017 23:14

Félicitations à tous!

Romuald 05/03/2017 21:11

Bravo mes loulous ! La boue, le vent, les vignes... ça c'est du trail ! Bravo pour votre bonne humeur, le plaisir de courir et ces jolies performances au bout !