Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Semi de la Brière : entre qualifications et records.

A gauche : Gilles, Muriel, Sophie, Vanessa. A droite : Olivier G., Amandine, Patrick.A gauche : Gilles, Muriel, Sophie, Vanessa. A droite : Olivier G., Amandine, Patrick.

A gauche : Gilles, Muriel, Sophie, Vanessa. A droite : Olivier G., Amandine, Patrick.

Saint-André-des-Eaux est connue des athlètes pour son réputé semi-marathon de la Brière, lequel semi a accueilli une belle brochette d'athlètes herblinois(es). A commencer par Amandine Garnier, qui accroche son record personnel en 1h39"06, accompagnée en cela par Patrick Lecomte, sparring-partner de luxe d'un jour, avec donc un chrono similaire.

Olivier Gravoille imite Amandine avec un record perso sur la distance en 1h32"58 (!), quand Sophie Martin en fini en 1h48"33, ce qui constitue une belle performance ! Un peu plus loin, Vanessa Bebin s'offre un chrono sous les 2h avec 1h58"22, imitée en cela par un duo composé de Muriel et Gilles Corolleur, l'un étant le... corollaire de l'autre ;-) avec un objectif - atteint - en 1h59"16 pour madame, accompagnée en cela par monsieur sur là-aussi un chrono équivalent à une seconde près.

Et de huit ! En effet, Céline Gerin amène à huit le nombre de membres du club sur l'épreuve, en s'étant alignée sur la course de 8km. Et avec quel succès ! 1ère de sa catégorie avec un chrono à 33"50 et une 57ème place scratch sur 355 arrivants. Bravo Céline ! Enfin, notons que plusieurs de ces dames officiaient aujourd'hui dans l'optique du prochain marathon nantais, quand deux de nos athlètes - Amandine et Patrick - ont atteint les minimas pour les Championnats de France de leur catégorie respective, l'épreuve étant éligible.

Vous le voyez, c'est un tir groupé pour l'ACH sur ce très beau semi-marathon ligérien, une vraie fête du sport à en juger par les conversations animées et festives dans la voiture au retour !

Les résultats complets ici

Céline Guérin (c) tout sourire, et encore un trophée !

Céline Guérin (c) tout sourire, et encore un trophée !

Partager cet article

Commenter cet article

Carole 19/03/2017 19:48

FELICITATIONS aux filles et aux gars. Top ! Bonne récup maintenant.

Stephane 19/03/2017 16:58

Un grand bravo à toutes et à tous, avec une mention spéciale aux deux meneurs (d'allure) de ces dames. Fier de vous !!!!