Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

En Février, y'a athlé !

Mike en plein coaching. Just do it.

Mike en plein coaching. Just do it.

Et c'est un très bon bilan - dixit Mike Falélavaki - des France Espoir et Nationaux (début du mois à Lyon) et des France jeunes (ça, c'était le week-end dernier à Nantes), en présence de Charlotte Pierre (60m haies Espoir filles et longueur), Niouma Goudian (400m senior) et de Mike himself. (longueur seniors homme) pour les France Espoir et N2.

Notons que Charlotte ne fait pas partie du club, mais est toutefois entraînée par Mike, d'où sa présence. Et celle-ci ne fut pas usurpée, puisqu'elle se classe finaliste sur les deux épreuves: 8eme (et dernière) de la finale du 60m haies en 8"66  (8"56 en demi-finale), en présence de Laura Valette championne de France Espoir (8"16).

Niouma réalise une contre perf en série avec 58"54 qui ne lui permettra pas d'accéder à la finale. Très en forme, Mike explique qu'elle n'a pas su contrôler son envie d'aller vite dès le premier 200m (beaucoup trop vite en 26"2 alors que normalement son temps de passage est situé à 27"5). Elle le "paye" donc logiquement sur les 100 derniers mètres, qui lui ont coûté cher. Un risque calculé en somme...
Concernant les "France" Jeunes à Nantes, Mathilde Coquillaud Salomon, en habituée des podiums, termine ni plus ni moins que championne de France sur le 60m haies (cadettes) en 8"49 (8"54 en demi et 8"52 en série) !! C'est une grosse performance de Mathilde.

Maina Pinçon est demi-finaliste sur le 60m juniors et égale son record personnel à ces championnats ! 
Elle échoue toutefois sur la longueur pour dès problèmes de marques qui lui ont empêché d'accéder à la finale.

Victoire Gredin Bour sur le 60m cadette s'arrêtera dès les séries avec 8"11. Cela peut s'apparenter à une contre performance, mais comme son coach Mike l'explique, s'agissant de ses premiers "France" en cadettes, c'est une belle expérience, et s'agissant d'une première il n'est pas simple de performer d'emblée. 

Au bout de l'effort, et sur les plus hautes marches ;-)
Au bout de l'effort, et sur les plus hautes marches ;-)Au bout de l'effort, et sur les plus hautes marches ;-)

Au bout de l'effort, et sur les plus hautes marches ;-)

Partager cet article

Commenter cet article