Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Championnats de France de Cross : l'ACH aux avant-postes

Elles ont la pêche nos cadettes, et fière allure non ?Elles ont la pêche nos cadettes, et fière allure non ?

Elles ont la pêche nos cadettes, et fière allure non ?

Ce week-end, Laval (Mayenne) accueillait les demi-finales du Championnat de France de Cross. Etaient qualifiés et présents Jocelyn Etienne, notre parisien local, et Zahia Jory, tant angevine que nantaise. Et le moins que l'on puisse dire (Jocelyn ne démentira probablement pas) ça avait plus des allures de "Mud Day", pour suivre la tendance des courses à obstacles. Le seul obstacle ici était la boue, mais quel obstacle ! Abondante, épaisse et collante, toujours de la boue ! Dans ces conditions, Jocelyn n'a pu attraper la finale, mais est tout de même auteur d'un sacré parcours, puisqu'il s'arrête en demi-finales, dans une catégorie très relevée, de l'aveu même de Stéphane Sgorlon, son entraîneur. 

Et ce sont les cadettes, emmenées par Jean-Claude Sauviat, qui sont aller chercher la deuxième place par équipe, rien de moins. Elles aussi qualifiées sur ces demies, nos athlètes ne sont pas venues faire de la figuration ! Une très belle performance donc, compte tenu notamment des conditions difficiles, et de la grosse concurrence présente. Chapeau mesdames, nous vous retrouverons donc en finale !!

Enfin Zahia Jory, pour sa part, fait une nouvelle fois une belle performance en prenant la troisième place en Masters femmes, et avec une 37ème place au général, imite les cadettes en se qualifiant pour la finale pour... un centième de seconde près !! Zahia que nous pourrons suivre la semaine prochaine en salle (alignée sur 800, 1500 et 3000m). Le travail paie toujours, et notre entraîneur-adjointe ne lâche jamais rien !

Tous les résultas

Championnats de France de Cross : l'ACH aux avant-postes
Championnats de France de Cross : l'ACH aux avant-postes
Championnats de France de Cross : l'ACH aux avant-postes

Partager cet article

Commenter cet article

Stephane 06/02/2017 14:12

Quel dimanche en Mayenne ! Fier de tous nos athlètes qui n'ont rien lâché, et un gros hip-hip hip pour Jocelyn qui fait une très belle saison de cross, encore en progression, et maintenant place au 10km, fort de tous ces acquis ! Un autre hip-hip-hip à Zahia qui a défendu sa qualif jusqu'au bout, face à une jeune vendéenne qui n'a pas hésité à user des coudes pour tenter de prendre la place. Bravo aussi à Théo qui malgré son manque de forme passager, n'a pas lâché et à été jusqu'au bout. Le cross, une vraie leçon de courage. Bonne chance à toutes et tous pour la finale à st Galmier dans 15 jours.