Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Un guerrier au Menestrail, deux fusées à Saint-Nazaire !

Avant la course, Mickaël a le sourire, et pendant l'effort... aussi !Avant la course, Mickaël a le sourire, et pendant l'effort... aussi !

Avant la course, Mickaël a le sourire, et pendant l'effort... aussi !

Et c'est parti avec Mickaël RIALLAND. Le site de l'épreuve l'affiche d'emblée : "la nuit, le vent,  la boue..." à priori, rien de très engageant sur la course bretonne. Eh bien pour lui, c'est plutôt une bonne chose, puisqu'il avait décidé de s'y rendre, et de défier les conditions climatiques, avec un enchaînement un peu particulier : une première épreuve de 33km le samedi à 17h, puis un nouveau départ le dimanche pour 54km supplémentaires, à 6h du matin ! Autant dire que la nuit fut courte, et l'enchaînement incessant du type "montées/descentes" peu propice à la performance. Cela n'a pas empêché notre nouveau guerrier de finir à une très honorable 30ème place (sur 50 arrivants) au "grand défi" (qui regroupe les deux courses). Temps total : 11h... et 6 petites secondes, dont nous te faisons grâce Mickaël ! Un tout petit peu plus de 4h sur la première course, contre un tout petit peu moins de 7h sur la seconde, et 3150m de dénivelé positif cumulé. Que dire ? Mickaël est un guerrier, et ça n'est sans doute pas fini.

Dans un autre esprit, nos deux transfuges du RCN Warren Haran et Cécile Guérin étaient alignés aux "Foulées Hélyce" nazairiennes", courues en nocturne avec 2000 participants. et se sont offerts chacun leur meilleur temps respectif sur le 10km ! Honneur aux dames, avec la performance de Céline qui est 7ème au scratch, avec un chrono de 42"09 qui explose son record personnel de 51 secondes (!) ), quand Warren s'enflamme avec un finish en 34"25 (9ème au scratch) !! Il relègue son ancien record perso à 10s, ce qui est énorme sachant qu'il a été impacté par des saignements nasaux avant et pendant la course... Chacun dans leur discipline de prédilection, Céline, Mickaël et Warren ont fait briller l'ACH aux quatre coins de la région ;-) Bravo à eux.

Partager cet article

Commenter cet article

stéphane 06/12/2016 17:28

Sur tous les fronts ! Après la salle, le bitume et les vertes vallées !
Décidément, cette saison on ne sait plus ou donner de la tête !
Bravo aux runners de l' ACH qui s'en sont donnés à cœur joie, continuez à prendre du plaisir !

Romu 05/12/2016 20:53

Bon, Mickaël maintenant c'est préparation pour l'écotrail 80km avec Romu ?