Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Championnats départementaux indoor 44 : la foire aux podiums pour l'ACH !

Ce week-end, le stadium Pierre Quinon accueillait de nouvelles épreuves du championnat départemental indoor, à Nantes. Et même si nous apprécions l'humilité de nos athlètes, force est de constater qu'une nouvelle fois, les performances ont été au rendez-vous ! Tout d'abord, bravo à nos jeunes, entraînés par Jean-Claude SAUVIAT et Mike FALELAVAKI, dont les résultats parlent pour eux : sans surprise pourrait-on dire, Laura VALETTE survole "sa" finale du 60m, et est donc championne départementale de la discipline. Emma WITTMANN (photo) sur le 800m en cadettes, décroche un nouveau podium, en 3ème position, avec un beau chrono de 2"24"43s (performance de niveau IR3), bravo mesdames !! l'Espagnol Daniel FUNES devient vice-champion départemental Seniors en terminant le 400m en 52"39, qui est aussi son nouveau record personnel. En longueur et avec un jet à 5,22m, Maïna PINCON devient championne départementale également ! Toujours placée, toujours solide, bravo Maïna ! Niouma GOUDIAN en SEF, est vice-championne sur 400m avec un plus que respectable 59"73, quand la bien-nommé Victoire GREDIN-BOUR est championne en cadettes sur 60m et sur 200, rien que ça ! Notre émérite entraîneur leur a montré la voie, puisque Mike est champion départemental de la longueur en SEH, avec un saut propulsé à 6,50m, félicitations à lui ;-) Enfin, et cela devient une habitude, Zahia JORY a décroché la 3ème marche du podium sur 1500m, et devient championne départementale en VF en 5"17"54s. Mais Zahia s'est aussi autorisée le luxe de cette performance après un excellent 800m la veille, où elle décroche le titre de vice-championne départementale ! Vous l'aurez compris, deux de nos athlètes (Victoire et Zahia) s'offrent un doublé, rien de moins. Bravo à toutes et tous pour cette nouvelle moisson de titres !!

Note : pour visualiser les résultats, il suffit de cliquer sur le visuel.

Zahia JORY et Emma WITTMANN.Zahia JORY et Emma WITTMANN.

Zahia JORY et Emma WITTMANN.

Partager cet article

Commenter cet article

Zahia 06/12/2016 10:39

A tous les nombreux supporters de L'ACH un grand merci ! Ce fut une belle journée avec mon Coach Stéphane qui y a crut dès le début "les côtes Sgorlon" que je déteste mais qui finissent par payé ;o) Ma Fille Anaïs avec son Optimisme assuré pour sa Maman !
Laura Valette souriante et combative BRAVO à toi ;o)
La jeune Emma qui pour moi à fais une belle PERF BRAVO à toi !
Mike la Longueur assuré ;o) BRAVO !
Des Titres pour notre Club L' Athlétic Club Herblinois pour qui nous nous donnons et nous donnerons car c'est notre FORCE à tous et à toutes fières et solidaires.

Romuald 05/12/2016 20:56

Zahia elle n'aime pas les médailles en chocolat chez Carrefour, elle veut les vraies !!

amandine 05/12/2016 17:53

très belle course zahia. Tu forces l'admiration. Repose toi bien @ +

stéphane 05/12/2016 15:58

Par cette fraîcheur hivernal, ils ont choisit les épreuves en salle et ont réchauffés nos cœurs en portant haut les couleurs de notre club, Bravo à toutes et à tous !